NextPreviousHomeA propos des keyframes

maggico | 4 years ago | 3 comments | 1 like | 677 views

Alex-Raymond T. likes this!

Lorsqu'on modifie une propriété, une keyframe s'installe automatiquement et s'il n'y a pas de modification de cette propriété à la suite du montage, elle devient inutile et parfois même gênante...
En effet, si dans un calque, une propriété possède plusieurs clés (donc plusieurs modifications) et qu'on modifie une autre propriété qui elle doit être constante durant tout le montage, il faut cocher l'option toutes les clés pour conserver cette constante.
Par exemple, si je choisis un texte qui doit se déplacer d'un point A à un point B, j'installe deux clés, si ensuite je souhaite mettre une couleur constante tout au long du montage (rouge par exemple), je dois me positionner sur une clé existante pour ne pas créer de clé parasite, cocher l'option Toutes les clés et modifier la couleur.
Il me semble, qu'il serait préférable, comme dans la plupart des logiciels, de laisser l'utilisateur faire son choix et de poser manuellement la première clé (dans le cas de la position dans mon exemple), par contre la seconde clé se pose automatiquement pour la position.
Lorsque l'utilisateur change la couleur il n'y aura pas de clé parasite...
Il me semble que la modification ne doit pas être trop compliquée à réaliser !!!
On peut toujours rêver !!!




Share this on FacebookShare this on X

Oui, c'est le point le plus gênant dans BT, pour un instant et un layer donnés il y une seule clé visible et il n'est pas commode de différencier les différentes valeurs des propriétés.

vincent, 4 years ago


En effet les <clés parasites> sont souvent dérangeantes

PAT67, 4 years ago


L'idéal serait d'avoir une option dans les paramètres, permettant à l'utilisateur, d'utiliser la configuration actuelle ou de placer la première clé manuellement (dans le cas ou plusieurs clés sont nécessaires).

maggico, 4 years ago

Comment to this article

You must be logged in before you can comment to this article. Login | Register

More by maggico